best architecte of the world.jpg

Mon histoire familiale ainsi qu'une réflexion personnelle sur mon métier m'ont naturellement conduit à proposer mon expertise aux personnes en situation de perte d'autonomie et de handicap, évolutif ou stabilisé et aux seniors. 

 

Diplômée de l’École Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon, j'ai travaillé en collaboration avec des agences et des artistes de renom (Agence Jean Nouvel, Paris, Euro RSCG, Londres, Studio TOTEM, Lyon) avant de créer en 2011 mon activité en profession libérale. 

  

Après avoir suivi des formations spécifiques à l'accessibilité des espaces pour les seniors et les personnes en situation de handicap, j'ai obtenu le label Handirenov (lien ici) afin d'exercer mon métier d'architecte d'intérieur pour les personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie et les personnes âgées.  

Je travaille en collaboration avec des fournisseurs proposant des produits spécifiques de qualité : équipements modulaires et motorisés, domotique ... (lien ici

"Lors de chaque projet le programme est analysé très précisément. Par le travail en plan, par les astuces d'agencement, les choix de matériaux et l'intégration intelligente d’équipements spécifiques, et par la collaboration respectueuse avec tous les protagonistes, nous transformons en atouts les contraintes d'accessibilité, de règlementation et de budget.

Nous utilisons aujourd'hui des matériaux respectueux de l'environnement, nous privilégions les mises en œuvre simples et écologiques pour intégrer de manière esthétique des équipements spécifiques, tout en proposant chaque fois que possible des extrapolations créatives et sensibles afin de créer de belles architectures intérieures, adaptées à votre situation et qui, par surcroît, valoriseront votre patrimoine."

Caroline Jaillet-Mathieu

Pages réalisations : clic sur les images ci-dessous
Logement adapté.jpg
SDB -BRION-V1.png